Skip to main content

Basketball-NBA: Premier round d’observation entre le Roi auto-proclamé et le Prince-Héritier légitime de Michael Jordan.

CT bulls-heat19.JPG
LeBron James vs Derrick Rose (Chicago Tribune)

C’était le match tant attendu des cotes de la Floride aux bords du lac Michigan par des supporters surexcités qui pour rien au monde ne pouvaient manquer une seule seconde cette rencontre d’explication entre les Chicago Bulls et les Miami Heat.

 

Ce duel en ouverture de la Conférence-Est de la saison 2013-2014 avait l’allure d’un  Clásico  Barca vs Real en première journée de Liga. Et pour cause, il y  avait sur le terrain  deux(2) joueurs particuliers, 2 MVP (Most Valuable Player, l’équivalent Ballon d’Or en Basket), 2 génies qui ne s’aiment pas: LeBron James et Derrick Rose. Ça vous fait penser à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? L’enjeu était de taille particulièrement pour les Bulls parce que leur dernier match officiel  en NBA s’était soldé par une défaite synonyme d’élimination en demi final des play-offs face aux … Miami Heat.  Il faut tout de même préciser que la saison passée une vilaine  blessure au genou gauche a mis D Rose hors d’état de nuire aux défenses adverses pendant un an, une saison entière. Ce qui explique peut-être le règne (éphémère ?)  des Heat. Le voici à présent de retour avec pour seule mission de confirmer qu’il est bel et bien «l’héritier légitime » du trône laissé  vacant par sa Majesté Michael Jordan et que tente d’usurper un certain LeBron  qui s’auto-proclamé   ‘King James’.

Huit(8) victoires en autant de matches au cours de la pré saison,  les Bulls avaient un argument solide à faire valoir devant les Heat, surtout avec un Derrick Rose totalement rétabli et au mieux de sa forme et ses prestations tout au long des rencontres préparatoires l’ont prouvé. « He is back !», ne cessent de marteler les commentateurs sportifs; même le président Barack Obama en personne s’est réjouit de son retour.  Il est effectivement de retour pour détrôner le King James. Et ce premier face-à-face entre les deux(2) superstars du Basketball alimentait les discussions sur les réseaux sociaux  par les férus du ballon orange. Tous les ingrédients étaient donc réunis  pour une belle rencontre riche en sensation.
Mais au finish la montagne a accouché d’une souris, le choc de titans entre LeBron James et Derrick Rose n’a pas eu lieu puisque les 2 joueurs ont livré une prestation plutôt moyenne (17 points pour James, 12 pour Rose). Les Miami Heat ont néanmoins remporté la partie (107-95) ; on retiendra surtout  la bonne performance individuelle  du bulldozer de Chicago, Carlos Boozer (31 points, 7 rebonds) et celle des joueurs de Floride dont sept (7) d’entre eux ont marqué plus de 10 points chacun.

rose james

Ce match était donc le premier round d’observation entre le Prince-Héritier de Chicago et le King auto-proclamé de Miami, il reste plus de 80 rencontre a discuter et le vrai dépositaire du trône ne sera connu qu’en mai 2014.

Emile @péliké

Bill Emile Davolk

Bill Emile Davolk

Life goes on...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.